Damien CARNIEL

Qui est-il ?

Né le 12 avril 1996 à Bergerac (24). « J’ai toujours été passionné par les métiers de la mode. J’ai coupé les cheveux des membres de ma famille, de mes amis quand j’étais ado. J’ai tenté une formation en électricité… quelques jours, puis j’ai passé un bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). Après, j’ai passé mon CAP coiffure en un an. J’ai eu la confirmation que la coiffure, c’était fait pour moi ! » Titulaire du brevet professionnel en 2018, Damien est coiffeur dans l’un des salons parisiens Raphaël Perrier.

Damien et l’Équipe de France…

« J’ai participé au concours des Meilleurs Apprentis de France. En 2016, j’ai rencontré Victor Bazin, membre de l’Équipe de France. J’ai repris goût aux compétitions, je suis entré dans l’Équipe de France espoirs en 2017, depuis, j’ai enchaîné de nombreux concours partout en France. » Damien concourt en coiffure dames épreuves techniques. « J’ai pratiqué des sports d’équipe, foot et hand en club. Ce qui me plaît et que l’on retrouve dans l’Équipe de France de coiffure, c’est l’esprit de compétition : aller jusqu’au bout, voir plus haut, se surpasser ! »

  • Médaille d’or par équipe en catégorie juniors coiffure dames épreuves techniques – Coupe du monde – Paris (2018). En individuel : médaille d’or pour l’épreuve créative et médaille de bronze pour l’épreuve hair by night.

Ses objectifs, ses rêves ?

« Je souhaite continuer les compétitions pendant 4 à 5 ans, avoir une expérience de coiffeur en salon de coiffure. Ensuite, j’aimerais me lancer dans la formation. Un rêve ? Aller aux Etats-Unis pour y travailler et à terme y ouvrir un salon. »