Éloïse MOREAU

Qui est-elle ?

Née le 31 octobre 1997 à Nogent-le-Rotrou (28). « J’accompagnais ma mère chez son coiffeur, je ne me suis jamais posée la question de mon métier, c’était une évidence, une vocation. » Son brevet professionnel en poche, depuis 2017, Éloïse est salariée dans le salon Raphaël Perrier au Mans (72).

Éloïse et l’Équipe de France…

Après des participations à des concours départementaux et régionaux, c’est au concours national de Rouen en 2016 qu’Éloïse se fait remarquer. « La compétition, c’est en moi ! Auparavant, je faisais des compétitions de danse contemporaine et modern jazz. Chaque matin, j’ai toujours des objectifs en tête. Et l’Équipe de France, c’est la porte vers l’excellence ! Avec un bel état d’esprit, on se serre les coudes, on est proches, nous avons tous le même but ». Éloïse a d’abord concouru en coiffure dames épreuves mode. Pari gagné pour sa première compétition internationale, en 2017, les Championnats du monde, avec à la clé une médaille d’or. Depuis, Eloïse a choisi de concourir, en individuel, dans un nouveau combiné d’épreuves : coupe commerciale et coiffure de mariée technique.

  • Médaille d’or par équipe en catégorie juniors coiffure dames épreuves mode lors des championnats du Monde – Paris (2017).
  • 5e en individuel seniors coiffure dames, catégorie mode, épreuve coiffure de mariées technique – Coupe du monde – Paris (2018).

Ses objectifs, ses rêves ?

« Continuer la compétition pour gagner des médailles, partir à l’étranger pour connaître le métier dans d’autres pays… Et plus tard, faire des shows, intervenir en coulisses, être formatrice. J’ai envie de découvrir toutes les facettes de la coiffure ! »