Estelle LE BOUEDEC

Qui est-elle ?

Née le 10 juillet 1992 à Quimper (29). « J’ai toujours aimé le travail manuel et la coiffure. C’est le stage de 3e dans un salon de coiffure qui a confirmé mon choix. » Titulaire du brevet professionnel et du brevet de maîtrise, Estelle travaille dans le salon de coiffure Zeni’tif à Quimper, est également formatrice en chignons et cheveux longs pour différents organismes de formation continue, donne des cours auprès de coiffeurs qui passent leur brevet de maîtrise. « J’aime transmettre, je suis passionnée ! ».

Estelle et l’Équipe de France…

« J’ai participé à la sélection pour les Olympiades des métiers, en 2012, c’est ainsi que j’ai découvert les concours ; j’ai enchaîné de nombreuses compétitions partout en France. » Estelle est membre de l’Équipe de France depuis fin 2013 et concourt en coiffure dames épreuves mode et a également opté pour l’épreuve de coupe progressive. « Avec les concours, on apprend tellement ; c’est un tel esprit d’équipe, on vit des choses formidables, cela donne confiance en soi, envie de se dépasser pour gagner ».

  • Vice-championne d’Europe par équipe seniors épreuves mode dames – Paris (2015)
  • Vice-championne du monde par équipe seniors épreuves mode dames – Séoul (2016)
  • Championne d’Europe par équipe seniors épreuves mode dames – Paris (2016)
  • Médaille de bronze par équipe en catégorie seniors coiffure dames épreuves mode – Championnats du monde – Paris (2017).
  • Médaille de bronze en individuel seniors coiffure dames catégorie mode, épreuve coiffure du soir technique – Coupe du monde – Paris (2018).

Ses objectifs, ses rêves ?

« Voyager, apprendre l’anglais et continuer dans la formation ».