Margaux GEAY

Qui est-elle ?

Née le 18 mai 1997 à Saint-Nazaire (44). « J’ai toujours rêvé d’être coiffeuse pour le côté artistique, l’artisanat : j’ai réalisé mon rêve ! » Son brevet professionnel en poche, Margaux a intégré le groupe « Le Salon de Vincent ». Depuis novembre 2017, elle est responsable du salon de Pornic (44) et gère trois collaborateurs.

Margaux et l’Équipe de France…

Après avoir participé à différents concours, c’est en 2016 que Margaux se fait remarquer lors du Concours de Rouen en obtenant la première place pour sa coiffure de soirée. En mai de la même année, elle entre dans l’Équipe de France. « Cela offre la possibilité de toujours avoir des objectifs nouveaux et d’évoluer. A chaque objectif, c’est toujours du plus et plein de rêves qui se réalisent ». Margaux concourt en coiffure dames épreuves techniques. Les Championnats du Monde à Paris 2017 : sa première compétition internationale. Un pari réussi et un doublé en 2018 !

  • Médaille d’or par équipe en catégorie juniors coiffure dames épreuves techniques – Championnats du Monde – Paris (2017)
  • Médaille d’or par équipe en catégorie juniors coiffure dames épreuves techniques – Coupe du monde – Paris (2018). En individuel : médaille d’argent pour l’épreuve créative et médaille d’argent pour l’épreuve hair by night.

Ses objectifs, ses rêves ?

« Continuer les concours en Équipe de France, puis voyager et travailler à l’étranger. Je suis attirée par la Nouvelle-Zélande de par sa culture, les paysages et aussi la coiffure. Plus tard, je souhaite ouvrir mon salon de coiffure. »