Quentin DESMARS

Qui est-il ?

Né le 20 octobre 1998 à Angers (49). « Dès l’âge de 4 ans, je disais que je voulais m’occuper des cheveux ! C’est devenu une passion ; au cours de ma formation, j’ai réalisé que c’était un métier très diversifié. » Quentin est titulaire du CAP et du brevet professionnel depuis juillet 2018.

Quentin et l’Équipe de France…

Dès le CAP, Quentin a enchaîné les compétitions et est entré dans l’Équipe de France espoirs en avril 2017. « C’est Isabelle Brousseau (salon André à Angers), mon maître d’apprentissage, qui m’a donné le goût des concours. Elle m’a toujours soutenu, accompagné, elle était présente pour ma première compétition internationale, la coupe du monde 2018 à Paris. J’adore le côté artistique, la créativité de la coiffure que l’on ne fera pas sur la clientèle. »

Quentin concourt en catégorie coiffure dames épreuves techniques (créative et hair by night). « Ces épreuves permettent des résultats magnifiques, légers, et de maîtriser la géométrie dans l’espace ; elles donnent une autre vision de la coiffure. Ce que j’apprends me sert pour gérer des coupes commerciales auprès de la clientèle en salon. Quant à L’Équipe de France, cela représente le défi d’aller toujours plus loin, plus haut. Je suis très fier de porter les couleurs de la France. C’est beau de se battre pour son pays ! »

  • Médaille d’or par équipe en catégorie juniors coiffure dames épreuves techniques – Coupe du monde – Paris (2018). En individuel : médaille de bronze pour l’épreuve créative et médaille d’or pour l’épreuve hair by night.

Ses objectifs, ses rêves ?

« Je m’entraîne tous les jours, les week-ends, je veux continuer les compétitions, remporter des médailles. Je vais aussi apprendre l’anglais, j’aimerais être formateur pour transmettre tout ce que l’on m’a appris. Mes rêves ? Coiffer pour des plateaux, des shootings, des défilés et aussi créer des collections, ouvrir des salons. »