Sarah MAZURKIEWIEZ

Qui est-elle ?

Née le 26 novembre 1995 à Angers (49). « La coiffure, c’est un choix, depuis toute petite ; j’ai un esprit artistique et créatif et la coiffure permet de m’épanouir d’autant plus qu’elle évolue sans cesse, se renouvelle. » Sarah est titulaire du CAP, du brevet de maîtrise et du CQP responsable de salon de coiffure. « Ce CQP permet d’approfondir le management, la gestion des équipes, le recrutement… » Depuis 2015, elle est salariée du salon André à Angers.

Sarah et l’Équipe de France…

« Je n’avais pas de réel intérêt pour les concours avant de travailler chez Isabelle Brousseau, à la tête du salon André, qui entraîne les jeunes en région et m’a donné cet engouement, cet envie d’entrer dans l’Équipe de France. J’ai participé à différentes compétitions et j’ai été repérée en 2017, à Rouen. Je suis alors entrée dans l’Équipe de France espoirs. »

« L’Équipe de France permet d’aller au-delà de ses limites, c’est l’excellence. » Sarah concourt en coiffure hommes épreuves techniques.  « Je suis coiffeuse mixte, mais, ma passion c’est la coiffure masculine. Paris 2018, c’était ma première compétition internationale, j’avais hâte de voir ce que je pouvais donner ! »

  • Médaille d’or en individuel juniors coiffure hommes catégorie technique et mode, épreuve coupe commerciale (courte) – Coupe du monde – Paris (2018).

Ses objectifs, ses rêves ?

« Je souhaite partager ma passion pour les concours avec les apprentis du salon dans lequel je travaille, échanger avec les jeunes de la région, leur expliquer la coiffure et l’Équipe de France. A chaque rentrée, il y a de nouveaux futurs coiffeurs, c’est un défi à relever. A terme, j’aimerais être formatrice pour une marque, ouvrir des salons de coiffure ; transmettre, c’est le plus important pour moi. »