Thibault CARRÉ

Qui est-il ?

Né le 16 janvier 1999 à La Ferté-Macé (61). « Depuis la maternelle, j’ai toujours aimé manipuler les cheveux. Coiffeur, c’est une vocation. Après la 3e, je suis passé par l’apprentissage pour obtenir mon CAP, puis mon brevet professionnel.» Depuis septembre 2018, Thibault prépare un bac pro perruquier-posticheur au lycée Albert Pourrière de Rouen.

Thibault et l’Équipe de France…

« Dès la préparation du CAP, je voulais intégrer l’Équipe de France pour le côté artistique, l’opportunité de réaliser des créations différentes du travail en salon de coiffure. « J’ai du mal avec le côté trop routinier du travail en salon. » Depuis 2016, j’ai participé à plus d’une dizaine de concours. « La clientèle en salon est curieuse, mais, a parfois du mal à comprendre en quoi consiste les compétitions : je leur montre des photos, leur explique que c’est comme le football… mais en coiffure ! » La Coupe du Monde 2018 : la première compétition au niveau international pour Thibault qui concourt en coiffure dames épreuves progressives, un nouveau combiné avec une coupe progressive et une coiffure avant-garde. « L’Équipe de France représente l’excellence en coiffure. On travaille sur les techniques, la rapidité, et l’on montre le savoir-faire français. C’est que du plus ! »

  • Médaille de bronze en individuel seniors coiffure dames catégorie progressive, épreuve coupe progressive – Coupe du monde – Paris (2018).

Ses objectifs, ses rêves ?

« Continuer en Équipe de France, puis travailler dans l’univers du spectacle. Chaque projet est différent, permet de faire des propositions et des créations uniques, cela bouge, fait voyager et évite la routine ! »