Vincent ANDRO

Qui est-il ?

Né le 11 juin 1996 à Pont-l’Abbé (29). « J’ai toujours voulu faire ce métier, j’aime la créativité, le relationnel, rendre une femme encore plus belle. » Son brevet professionnel en poche, Vincent prépare le brevet de maîtrise dans le salon Ingrid C, à Plogonnec (29).

Vincent et l’Équipe de France…

En 2015, Vincent a gagné le premier prix chignons de mariées sur modèle au concours de Rouen. Ainsi repéré, il intègre rapidement l’Équipe de France. « La compétition offre la possibilité d’utiliser des techniques créatives en salon et aussi de continuellement pousser ses limites. Nous avons un esprit d’équipe, on se soutient. » Vincent concourt en catégorie seniors coiffure dames épreuves techniques.

  • Médaille d’or par équipe en catégorie juniors coiffure dames épreuves techniques – Championnats du Monde – Paris (2017).
  • Médaille d’or par équipe en catégorie seniors coiffure dames épreuves techniques – Coupe du monde – Paris (2018). En individuel : 4e pour l’épreuve créative et 4e pour l’épreuve hair by night.

Ses objectifs, ses rêves ?

Décrocher des médailles par équipe lors de Championnats du monde et « promouvoir l’apprentissage dans ma région, parler aux jeunes dans les établissements scolaires pour les aider à comprendre la coiffure, le métier et comment cela se passe en apprentissage. La coiffure n’est pas une voie de garage ! » Vincent souhaite ensuite explorer d’autres horizons : « Coiffeur studio ou pour des spectacles et des comédies musicales. J’aimerais être en coulisses, savoir comment les coiffures et les perruques sont préparées. Être formateur pour une marque ou un organisme de formation me plairait énormément : la clientèle est très informée, et certains coiffeurs ne se forment pas assez aux nouvelles collections, aux nouvelles tendances. »