_mon1765-1

LAURENT DECRETON

Laurent Decreton aujourd’hui…

Dirigeant de 2 salons haut de gamme à Metz (57) et à Thionville (57). Il a ouvert son premier salon à 24 ans.
Directeur artistique de la Haute Coiffure Française depuis 2010.
Coiffeur ambassadeur L’Oréal Professionnel Paris.

Laurent et les concours…

« J’ai commencé les concours à 19 ans, remporté la Coupe de France à 22 ans. Ensuite durant 6 ans, j’ai participé et remporté plusieurs fois les Coupes d’Europe et les Championnats du monde. C’était avec le Cercle des arts et techniques (CAT), nous étions 6 (pas un de plus) en équipe de France internationale. De cette période de compétiteur, je ne garde que d’excellents souvenirs ! ».

Qu’apportent les concours ?

« On apprend à travailler car on ne réussit pas sans s’entraîner énormément et l’on s’oblige à avoir des objectifs. La précision, la rapidité, l’innovation et la créativité sont les maîtres mots. On maîtrise toutes les bases techniques, le travail de finition. Aujourd’hui, je continue à m’entraîner seul sur têtes malléables pour créer des coiffures, c’est devenu une habitude pour toujours aller plus loin.
Les concours apprennent l’humilité, à être fair-play car on ne gagne pas toujours et à avoir l’esprit d’équipe. Très vite, on voyage beaucoup, – cela permet de maîtriser l’anglais -, et on doit être polyvalent et réactif car les moyens sont limités ; on arrive assez vite vers un métier de « show-man ».
Lorsque l’on est chef d’entreprise, l’impact marketing auprès de la clientèle est très important ».

Son message pour les jeunes…

« C’est une belle expérience !  A mon avis, le seul moyen de se faire connaître, de rencontrer les bonnes personnes, de se constituer un réseau. Se confronter aux autres, cela permet de toujours progresser »


www.laurentdecreton.com
www.laurentdecretonhair.com