Justine GAUBERT
Justine GAUBERT aujourd’hui…
Depuis 2016, Justine Gaubert est l’assistante de Raphaël Perrier. Elle intervient notamment sur les shootings, les shows… Elle est également formatrice en France et à l’international pour Raphaël Perrier Éducation.
En 2018, Justine est nommée experte métier coiffure pour les WorldSkills (Olympiades des Métiers).
Justine et les concours…
« C’est une émission de télévision qui m’a fait découvrir le concours des Meilleurs Apprentis de France. Lors de ma première compétition, j’ai été repérée par Raymond Hélie. Il m’a emmené à Paris, en Équipe de France. Tout s’est enchaîné, j’ai progressé grâce aux entraînements. En 2013, j’ai tenté, la sélection pour les Olympiades des métiers ; en me classant 4e, j’étais partenaire d’entraînement. En 2015, j’ai obtenu la médaille de bronze par équipe épreuves techniques coiffure dames lors des Championnats d’Europe, et la même année, décroché la médaille d’argent aux WorldSkills (Olympiades des Métiers), au Brésil. »
Qu’apportent les concours ?
« C’est un réel tremplin aussi bien personnel que professionnel. On y apprend tout ce que l’on a besoin de connaître dans un salon : la rigueur, la précision… J’ai toujours eu envie de partir à l’étranger, les concours m’ont permis de voyager, de rencontrer une multiple de personnes de culture différente. Les concours donnent envie d’aller toujours plus loin.»
Son message pour les jeunes…
« Ma vie serait différente, moins passionnante, sans les compétitions. On prend des risques, teste, recherche, sort de sa zone de confort. En cas d’échec, on se relève plus facilement. Tout en gardant une forme d’humilité, on se dit que l’on peut y arriver, les concours apportent le mental pour réussir, à l’image d’un chef d’entreprise. Cela donne des clés pour avancer ! »