Coiffure Créative
Épreuve Technique
Tête malléable – Sans condition d’âge pour les concurrents
Les concurrents vont aux postes de travail désignés, les cheveux de leurs têtes malléables préparés, mais non coiffés à l’avance. Les concurrents recevront l’instruction de brosser les cheveux à plat en arrière. Pendant le passage des Sages, tous les concurrents recevront l’instruction de s’éloigner de leur tête malléable et d’attendre sur le côté du podium. Après le passage des Sages qui brosseront les cheveux des têtes malléables, le Commissaire Général demandera aux concurrents de retourner à leurs miroirs et donnera le départ de l’épreuve.
Les concurrents peuvent décider eux-mêmes s’ils mouillent les cheveux. La coiffure doit être réalisée pendant le temps accordé.
- Couleur : L’utilisation de couleurs est libre. Les sprays colorants sont interdits.
- Produits : Tous les produits sont permis.
- Outils coiffage : Tous les outils de coiffage sont permis.
- Supports : L’utilisation de toutes sortes de supports dans la coiffure est interdite.
- Postiches : Les postiches et ornements de toutes sortes sont interdits.
- Extensions : Les extensions de cheveux sont interdites.
- Jury : Le Jury jugera l’impression générale de la coiffure et de la couleur. Pendant la jurification, les juges doivent être en mesure de voir la coiffure complète, y compris le dessus. Si ce n’est pas le cas, les Commissaires de Plateau baisseront l’étau.
- Pénalités : Les concurrents qui ne suivent pas les instructions seront pénalisés par les Sages selon la liste des pénalités en vigueur.
- Temps : 15 minutes (3 minutes supplémentaires seront accordées pour habiller les têtes malléables après l’annonce faite par le Commissaire Général. Aucun temps supplémentaire ne sera accordé. Les concurrents qui ne respectent pas cette règle seront pénalisés de 3 points).
- Pointage Maximum : 30 points
Pointage Minimum : 24 points